Les Oracles de Zirkadya

H3 1

De temps à autre Christina Au'Malley, auteure des livres "Le gardien des portes", "Les treize histoires merveilleuses"...

Vous propose une histoire inédite en relation avec un oracle de Zirkadya !

H4

Venez découvrir son univers fantastique et partez à l'aventure !

Je vous souhaite à tous une très belle lecture . 

 

L oracle de l esprit de la foret 1

 

L'oracle de l'esprit de la forêt

Il était une fois une jeune fille se nommant d'une façon fort étrange, "Providence".
Elle avait été déposé lorsqu'elle était dans les premiers mois de sa vie devant l'humble demeure de sa grand-mère adoptive. La brave femme avait pris soin de la bambinette avec empressement, complètement séduite dés le premier regard par l'enfant aux yeux d'un vert profond et expressif.
Providence se réjouissait souvent de tout, d'un caractère plutôt accomamodant, elle trouvait toujours aux évènements de la vie même les plus facheux, une certaine forme de poésie tranquille, se qui faisait bondir d'impatience Magda, sa bienfaitrice, cette dernière étant plutôt d'un naturel impatient.
Elles habitaient toutes les deux au centre de la forêt, au coeur d'une clairière verte et dégagée qui contrastait nettement avec la profondeur des bois alentours.
Magda savait que la bambinette n'était pas de son sang, pourtant elle bénissait en pensée la présence de Providence dans sa vie qui aurait été bien triste sans la la jeune fille. Elle l'avait découverte un soir de novembre, lorsqu'elle avait ouvert sa porte de bois, elle pensait faire face à un petit chat perdu, cependant, ce n'était pas des miaulements, mais bien les cris d'une petite innocente!
L'enfant avait été déposé dans un panier semblant constitué de lianes tressées, un seul objet l'accompagnait, un étonnant trousseau de clés!

Esprit foret 1
Magda était guérisseuse, elle soignait avec la chaleur de ces mains et les plantes de dame nature. Les paysans du village n'hésitaient pas à pénétrer dans la sombre forêt pour venir recevoir les bons soins de Magda, qui, la plupart du temps se faisait payer en denrées de toutes sortes.

 

Pour autant le coeur de mon histoire commence à l'instant,
Providence se promenait un jour du mois de mai, comme à son habitude en longeant ces chers bois et pâturages.
Elle ne quittait jamais son trousseau de clés, c'était un peu pour elle comme un porte bonheur, elles cliquetaient gaiement autour de son cou suspendues au bout d'une cordelette. Tout en révassant à tout et à rien, elle se retrouva soudain sans avoir controlé sa direction face à un tilleul énorme qu'elle voyait pour la toute première fois, intriguée par la taille de l'arbre, elle décida de s'approcher plus prêt pour découvrir avec stupéfaction qu'une minuscule porte cachée sous un lierre génèreux munie de trois serrures se trouvait là, semblant l'attendre elle!
Se laissant traverser par une étrange intuition, Providence saisie son propre trousseau bizarrement muni, lui aussi, de trois clefs! Fébrilement, elle les glissa l'une après l'autre dans les serrures respectives, et comme par enchantement avec seulement une simple poussée la porte s'ouvrit en grinçant!
Elle entra en se courbant, l'ouverture étant plutôt petite! A sa grande surprise, l'intérieur du tilleul était extrèmement vaste et éclairé par des candélabres plaqués contre des parois rocheuses ressemblant à du jade! 

Esprit foret 2

Au lieu d'un escalier, elle faisait face à un large couloir qui semblait ne pas avoir de fin! Toujours témèraire et intriguée, elle avança plus loin, encore plus loin...
Au bout d'un bon quart d'heure de marche, Providence se retrouva dans une vaste salle d'une beauté à couper le souffle. Au centre trônait une table gracieuse où deux grands chandeliers en cristal diffusaient une lumière des plus féerique! Ce qui lui coupa le souffle fût surtout le spectacle des murs constitués d'une roche blanche incrustée de milles pierres plus colorées les unes que les autres! Améthiste, jaspe, sodalite, topaze, des plus beaux minéraux aux plus simples! Un verre translucide semblant avoir été soufflé à la bouche attira subitement son attention,elle le prit délicatement entre ces doigts humant le nectar d'un violet pourpre, de la mûre murmura t'elle, ma saveur préférée...
Elle n'hésita pas un seul instant, le porta à ces lèvres gourmandes et l'avala d'un trait tout en savourant le liquide fruité à souhait! Un vertige l'a saisie aussitôt, se tenant de ses deux mains à la table de chêne, elle retrouva en un instant toute la mémoire de ces origines ancestrales...
Elle était Ariane,fruit de l'union de mère Terre et de la planète Pluton. Le bébé se devait d'être élevé par une humaine de façon à se que l'enfant puisse s'identifier aux terriens pour être en mesure de les comprendre et de prendre soin du peuple de la terre une fois adulte. Elle était immortelle, capable de maitriser le feu, l'eau, l'air, la terre, selon sa volonté. Sa mission commençait maintenant, prendre possession de son royaume sous terre, de ces serviteurs elfs, fées, élèments du monde féerique, tous heureux d'en prendre soin dès aujourdh'ui...

Ariane était abasourdie, le trouble passée, elle ouvrit à nouveau ces beaux yeux verts brillants d'un éclat jamais aussi incandescent.

Esprit foret 3

La salle sonptueuse se trouva soudain henvahie de centaines de créatures virevoltantes et bourdonnantes, tous et toutes voulaient l'a saluer d'une révérence et des milliers d'ailes multicolores semblaient occupées toutes les directions! Ce fût la fête et sa mère la terre pleura de joie tandis que la jeune fille sentait son amour explosé en milles particules dans son coeur chaviré d'émotions.
Plus tard, la jeune fille fût de retour de sa longue promenade, trop secouée pour partager à la va vite cette révélation, elle se retira rapidement prétextant que l'air frais l'avait épuisée.
Plus tard dans la soirée, Magda lui déposa une tisane de thym au miel discrètement sur la table de nuit et l'a laissa se reposer.
La bambinette doit me couver un vilain rhume se dit-elle soucieuse...
Ariane rêva beaucoup cette nuit là, sa chambre emplie de créatures gracieuses et protectrices.
 Tout au long de la nuit, Ariane eu l'impression que des centaines de nouvelles informations furent téléchargées dans son cerveau fébrile!
Le lendemain matin, elle savait tout de sa mère la terre et de Pluton son père depuis l'aube de leur naissance respective jusqu'à ce jour ainsi que l'histoire de leur amour impossible...
Pourtant Ariane avait les idées extraordinairement claires sur la suite de son devenir et de sa mission...
Entre ces doigts toujours engourdis de sommeil, elle trouva délicatement emballée dans une feuille de chêne, une sublime onyx noire aux reflets chatoyants..
.

 

 

Christina Au'Malley

 

 

Retrouvez dès à présent toutes les histoires précédentes des Oracles de Zirkadya écrites par Christina Au'Malley

✶✩ ☽ ici ☾ ✩✶